top of page
Rechercher
  • avisecoleorgeval

Question n°2 : Pourquoi renoncer à l'extension du cimetière en période de pandémie ?


Le cimetière d'Orgeval étendu pour la dernière fois en 1960 ne correspond plus aux besoins de la commune qui a bien grandie et qui compte désormais 7 000 habitants. L'ambition de nos élus est d'accélérer cette croissance dans les prochaines années.


Vous vous interrogez sur les conséquences de ce projet de groupe Scolaire pour le cimetière :

  • Pourquoi ne pas poursuivre le projet d'extension engagé par la précédente municipalité lors du Conseil Municipal du Conseil Municipal du 01/10/2019, sur ce terrain acquis en 2000 pour un montant dérisoire de 76 000 euros et réservé depuis à cet objectif d'extension du cimetière ?

  • Pourquoi maintenir un rythme de relève des concessions aussi important et ne pas profiter de l'espace disponible et peu coûteux pour la commune pour laisser nos défunts reposer en paix plus longtemps ? Ils ont contribués aux richesses de notre Ville en payant leurs impôts régulièrement et sur l'ensemble de leur vécu dans la commune.

  • Si le cimetière d'Orgeval est réparti sur 2 sites, comme annoncé en Conseil Municipal du 10/02/22, comment les familles présentes depuis des décennies à Orgeval vont-elles pouvoir rassembler leur sépultures ?

  • Pourquoi détruire le parking provisoire construit en 2016 et dont les Orgevalais ont financé un budget d'au moins 70 000 euros ?


133 vues0 commentaire
bottom of page