Comment demander que le projet d'extension de cimetière se poursuive ? Signez la pétition !
- avisecoleorgeval
- 16 mai 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil. 2022
Vous êtes nombreux à réagir aux derniers posts et à demander à ce que le projet d'extension de cimetière, voté en Conseil Municipal le 1er octobre 2019 par la précédente équipe Municipale, se poursuive et qu'un autre terrain soit choisi pour le projet de 3ème groupe scolaire.
Comment faire entendre nos voix ?
Signez notre pétition en ligne https://www.change.org/cimetiereorgeval ou via les formulaires disponibles dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants du centre ville.
Publiez vos avis sur ce site et sur les réseaux sociaux traitant de l'actualité d'Orgeval.
Ecrivez à Monsieur le Maire un courrier avec Accusé Réception.
Si ce maire à été élu "avec un drôle de lavement de cerveau de son équipe : (réunions en cascades, sa présence partout ou il ya un spot), c'est que les Orgevalais n'aiment pas Orgeval,
car ILS ONT élu, UN MAIRE QUI N'AIME PAS ORGEVAL, sauf la principauté du quartier
de la Verte Sale.
Il a utilisé un certain "talent de dissimulation" et de RADICALISATION anti-démocratique pendant les conseil communaux, paroles confisquées, micro arraché à l'opposition etc...
que 3 Maires que j'ai connu avant lui, n'ont jamais osés. IL se découvre maintenant exerce son
Art-astucieux destructeur de notre village, dépensier sans freins de ses élus hommes et femmes sidérés, une équipe envouté par une certaines prêtresses focalisés par ce qu…
Il serait plus intelligent de faire ce groupe scolaire en dessous de l'école Jean de la fontaine =plus de place, possibilité d'évacuer les voitures vers la 13 par le chemin des guêtres et celui des cormiers,plutôt que d'aller tout saturer vers le cimetière.
L'emplacement de ce nouveau groupe scolaire est une aberration. Il conviendrait plutôt d'en faire un sur le nouveau terrain de la verte salle qui permettrait de répondre aux besoins de ce secteur plutôt éloigné du centre et des 2 autres groupes scolaires existants. Je pense également qu'une cour de récréation jouxtant un cimetière n'est déontologiquement pas compatible pour les uns comme pour les autres.
Quant à la dictature d'orgeval s'en est trop. A quoi servent les comités de quartier ou autre concertation si ce n'est pour s'asseoir sur l'avis des orgevalais.
Bonjour, je suis très étonnée par ce manque de concertation d’autant que le maire d'Orgeval, élu référent de la commission démocratie locale de l'AMIF (Association des maires d'Île-de-France), a lancé il y a peu un Guide du mandat participatif !
https://www.semaine-ile-de-france.fr/le-maire-yvelinois-herve-charnallet-lance-la-guide-du-mandat-participatif-13188.html Il faut peut-être le lui rappeler comme l’urgence de développer l´offre de transports en commun à Orgeval où la voiture avec un seul passager à son bord est reine, malgré la hausse du prix du carburant ! Si GPS&O ne peut satisfaire les attentes des Orgevalais alors la ville peut mettre en place une navette municipale électrique vers la gare de Villennes sur Seine afin de proposer une alternative écologique et éviter la circulation saturée en direction de la gare…